Utile, économique, électrique… et disponible chez P&WC bientôt !

 

Utile, économique, électrique… et disponible chez P&WC bientôt !

Voici une invitation à participer au projet pilote Vélo-Transit. En réalité, c’est une nouvelle façon écologique de contourner le trafic pour se rendre au boulot! 

Nouveau mode de transport économique et fiable, Vélo-Transit est un projet qui s’intègre parfaitement aux divers transports collectifs et qui contribue à la réduction des gaz à effet de serre. Vélo-Transit et l’organisme environnemental québécois Équiterre vous invitent à participer à un projet pilote de vélo électrique novateur. Ce projet vise à évaluer le potentiel du vélo à assistance électrique (VAÉ) comme solution de mobilité durable en milieu urbain.

Vélo-Transit a notamment pour objectifs de promouvoir un moyen de transport efficace permettant de diminuer le trafic automobile et son empreinte écologique, de réduire les coûts de transport domicile-travail personnels et collectifs, et d’offrir une alternative aux automobilistes qui circulent en solo afin qu’ils utilisent des transports électriques et/ou collectifs.

Le projet pilote touche principalement les zones périphériques des grands centres urbains et les centres-villes ainsi que les villes de taille moyenne du Québec. Il invite les participants à faire l’essai d’un vélo électrique. Pour ce faire, un programme d’essai de deux semaines de VAÉ destiné aux employés sera déployé au sein de notre organisation située à Longueuil (établissement 1 seulement). Un suivi personnalisé sera effectué auprès de nos participants (sondage, groupe de discussion) afin de mieux comprendre les besoins de mobilité auxquels le VAÉ peut répondre et le profil des usagers potentiels.

Il est à noter que Vélo-Transit assurera le bon fonctionnement du projet pilote en offrant un service clés en main, de l’étape de la planification à celle des activités. Les représentants de l’organisme viendront présenter le projet aux employés.

Vivez l’expérience d’un nouveau service et faites un pied de nez au trafic ! Inscrivez-vous d’ici le 10 août 2017 et courez la chance de gagner un vélo d’une valeur de 3 000 $. Rendez-vous sur le site www.velotransit.ca dans la section « Projets pilote / Pilote 2017 / Demande de Participation »  pour remplir le formulaire de participation. 

À propos de Vélo-Transit
Le projet pilote Vélo-Transit comporte un programme d’essai corporatif de longue durée visant plus de 30 000 employé(e)s. Ce programme d’essai de VAÉ sera déployé au sein de 8 grandes organisations et entreprises du Québec, permettant ainsi de rejoindre plus de 500 participants qui utiliseront un VAÉ dans le cadre du projet pilote d’Équiterre/Vélo-Transit sur une longue période de temps. 
 

Sophie Harvey